Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
robedefilles
15 janvier 2021

7 conseils pour organiser un mariage enceinte

Vous planifiez votre mariage et avez appris que vous êtes enceinte? Pas de panique, vous pouvez organiser un mariage enceinte, il vous suffit de suivre ces 7 conseils pratiques.

A l'autel dans quelques mois, vous serez ... trois! Non, pas de triangle amoureux illicite, vous venez de découvrir que vous êtes enceinte. Cela ne change pas grand-chose, mais il y a quelques précautions à prendre. Vous étiez sur le point de commencer à organiser le mariage, lorsque vous avez remarqué un léger retard ... et effectivement le test de grossesse vous a confirmé: vous êtes sur le point d'avoir un bébé!

marié et mariée enceinte

Cela ne compromet ni le succès de l'événement, ni son organisation de votre part (sauf si vous avez une grossesse à haut risque ou êtes alité en raison de nausées). Si vous vous sentez bien et à l'aise, organisez votre mariage et vivez votre mariage de la meilleure façon possible.

Voici quelques conseils pratiques pour éviter d'accumuler le stress, dans une période aussi délicate, et pour mieux vivre, l'un des plus beaux moments de votre vie.

7 conseils pour organiser un mariage enceinte

1. Ne vous stressez pas

robe mariée empire haut dentelle à traîne pour femme enceinte

Robe de mariée empire agrémentée de dentelle à traîne

C'est le premier commandement: si votre gynécologue dit que vous êtes surmené et que vous avez besoin d'un repos absolu, vous devez absolument l'écouter. Organiser un mariage est stressant pour toute femme, mais pour vous, en proie aux hormones de la grossesse, ce le sera encore plus. La première chose qui compte, c'est votre santé et celle de votre enfant: aucun mariage ne vaut une grossesse menacée par le stress. Alors, écoutez votre corps, ne suivez pas votre propre chemin et déléguez.

Si un jour, par exemple, vous avez rendez-vous avec le fleuriste et le groupe, mais que vous vous sentez fatigué et avec des chevilles enflées, remettez-le sans trop d'hésitations. Tout d'abord, venez vous et la santé de votre bébé. Surtout, ne vous inquiétez pas de mettre le point 2 en pratique.

2. Obtenez de l'aide dans l'organisation

Si vous avez un budget suffisant, engagez un organisateur de mariage, un professionnel en qui vous pouvez avoir confiance et qui se chargera de l'organisation de tout, selon vos envies, tout en préservant votre santé physique et mentale. N'y a-t-il pas de budget à allouer à ce poste? N'ayez pas peur d'obtenir de l'aide de votre mère, de votre belle-mère, de vos sœurs et de vos amis: nous sommes sûrs qu'ils seront prêts à se manifester si vous leur demandez. Prenez soin de la communication, pour que tout soit fait comme vous le souhaitez et qu'il n'y ait pas de surprises, mais ne paniquez pas, si quelque chose d'inattendu se produit: ils sont tous adultes et vaccinés, ils savent résoudre les problèmes.

3. Faites attention à la date

robe mariée droite style empire dentelle col v avec manches

Référence: WBEA1952 sur Persun.fr

Le repos absolu est généralement recommandé pendant le premier trimestre, donc si votre date de mariage tombe juste à ce moment-là, vous voudrez peut-être la déplacer plus tard. Le deuxième trimestre est le meilleur moment pour planifier votre mariage: la grossesse est bien engagée et il ne devrait y avoir aucune surprise de naissance prématurée. Si cette période tombe en été, veillez à programmer la cérémonie en fin d'après-midi, pour éviter que la chaleur ne crée des problèmes. Par conséquent, une fois la date fixée, réservez immédiatement le lieu: pensez à une soirée intime, pour quelques invités, afin de pouvoir profiter pleinement de leur compagnie, en évitant le stress d'une situation trop dispersive.

4. Ne perdez pas de vue le planning

Étant donné que vous devrez probablement obtenir de l'aide d'un membre de l'organisation, il est préférable que vous ayez écrit toutes les choses à faire, afin de pouvoir traverser la liste au fur et à mesure de leur traitement. De cette façon, vous aurez la situation et surtout les dépenses de l'événement sous contrôle: maintenant qu'il y aura une nouvelle arrivée dans la famille, vous devez faire plus attention à cet élément!

5. Choisissez la bonne robe

robe mariée enceinte haut dentelle simple col bateau

Cliquez la photo pour voir plus d'info.

Célébrer votre mariage enceinte sera magnifique: n'essayez pas de cacher la bosse de bébé, mais de la mettre en valeur. Bien sûr, vous n'avez pas à le presser dans des vêtements ou des tissus trop serrés, pour éviter une pression gênante, qui peut vous rendre malade. Habituellement, les femmes enceintes choisissent la robe de style empire (coupée sous la poitrine, avec une jupe douce), mais il n'y a pas de règle précise. Large ou sirène, l'important est que votre robe de mariée enceinte vous satisfasse à 100% et vous fasse vous sentir belle, tout comme chaque mariée mérite de se sentir, lors de son jour le plus spécial.

Faites attention au choix des chaussures: elles doivent être confortables, non serrées et avec un talon qui n'alourdit pas le travail de vos chevilles, déjà douloureuses et enflées.

6. Faites attention au menu

Pendant la grossesse, pas d'alcool, de charcuterie et d'aliments crus. Bien sûr, vous ne pouvez pas les bannir du menu, mais vous pouvez vous assurer qu'il existe un large choix de cocktails sans alcool et de plats bien cuisinés, qui ne vous font pas vous sentir exclus et peuvent vous permettre de profiter de la fête autant que vos invités.

7. Réservez une lune de miel qui convient à votre condition

Encore une fois, le deuxième trimestre est un bon moment pour partir en lune de miel. Cependant, avec quelques précautions: si vous aviez rêvé de voyager dans des endroits exotiques ou très éloignés, qui nécessitent de nombreuses heures de vol, peut-être convient-il de revoir la destination. De plus, évitez les déplacements en voiture ou pire encore, en moto, qui facilitent la sensation de nausée et sont très dangereux pour votre état.

Évitez également les endroits où vous pouvez facilement contracter des virus ou des maladies et surtout où le régime alimentaire est très différent de ce à quoi vous êtes habitué. En un mot, si vous souhaitez partir pour la Thaïlande, il vaut peut-être mieux reporter la lune de miel après la naissance, lorsque le bébé est déjà sevré et peut rester avec les grands-parents. Si au contraire vous souhaitez partir immédiatement, il vaut peut-être mieux choisir une destination plus réaliste.

Alors, organisez un mariage enceinte parfait!

Publicité
Publicité
Commentaires
robedefilles
Publicité
Archives
Publicité