Une bonne demoiselle d'honneur devrait être heureuse de porter ce que vous choisissez au mariage. Il y a tellement de belles robes de demoiselles d'honneur et d'autres options non traditionnelles que vos amies seront excitées de les porter. Que vous souhaitiez opter pour un look mix and match ou pour une collection raffinée et élégante de la même robe de cocktail, il est devenu plus facile de trouver une panoplie de choix flatteurs pour chaque demoiselle d'honneur. Mais qui les paie? Quand commandez-vous? Et où est-ce que tu les trouves? Nous avons répondu à ces questions communes dans une liste pratique:

1. Où trouver les robes de demoiselle d'honneur parfaites

Robe chic bleu pour un mariage

Vous pouvez visiter les salons nuptiales et les boutiques locales pour les robe de demoiselle d'honneur pas cher, ou vous pouvez acheter en ligne ( comme Persun.fr ) pour la robe parfaite pour mariage. Consultez nos robes de demoiselle d'honneur en ligne préférées ici. Nous aimons aussi les détaillants traditionnels comme Nordstrom, où vous pouvez trouver des designers de demoiselles d'honneur, ou sortir des sentiers battus avec une marque comme Persun qui offre de superbes robes qui sont parfaites pour vos demoiselles d'honneur.

2. Qui achète les robes de demoiselle d'honneur?

Il est de coutume en Amérique que la demoiselle d'honneur achète sa propre robe. Quand il s'agit de la gamme de prix des robes que vous regardez, soyez attentionné de vos amis. Si vous savez que le groupe est soucieux du budget, assurez-vous de choisir une option abordable. Nous aimons dire que les robes devraient coûter moins de 300 $, mais plus elles sont abordables, mieux c'est. N'oubliez pas que, même si les options sont fantastiques, il se peut qu'il s'agisse tout de même d'une robe pour mariage témoin à usage unique, alors vous ne voulez pas obliger vos servantes à utiliser tout un chèque de paie. Ceci étant dit, il y a des cultures où la mariée paie réellement pour chaque robe de demoiselle d'honneur. Et si vous vous sentez généreux et que vous en avez les moyens, c'est un geste gentil, mais qui n'est certainement pas nécessaire.

3. Quel style choisir ?

Robe 2018 maxi de mariée bascule & épaule dégagée

Les mariées ont tendance à choisir des robes de demoiselles d'honneur qui complètent leur arrangement de couleur de mariage. Vous ne voulez pas aller trop matchy-matchy ici, mais vous voulez que tout ait l'air cohésif. Alors que les demoiselles d'honneur portaient presque toujours la même couleur, les tendances de nos jours se dirigent vers des styles de mix and match, comme les imprimés solides et floraux ou des robes qui sont dans la même famille de couleur (comme le rose) pour créer un effet ombre. Nous aimons cette idée car elle permet à vos demoiselles d'honneur une certaine flexibilité et à leur tour, elles peuvent choisir la robe classe pour mariage qui correspond le mieux à leur personnalité et le budget. N'oubliez pas de donner à vos demoiselles d'honneur des directives claires, en leur donnant des conseils comme "J'adorerais que vous achetiez tous une robe que vous aimez dans une teinte de rougissement, mais évitez tout ce qui est trop brillant.

4. Quand vos amies doivent-elles commander les robes de demoiselles d'honneur ?

Robe chic bleu pâle 2018 bustier volanté pour un mariage

Comme votre robe de mariée, les robes de demoiselle d'honneur des salons de la mariée et des designers prennent un certain temps pour arriver à la boutique. Vous devriez commencer à penser au type de robes de demoiselles d'honneur que vous aimeriez dès que possible et prendre une décision au moins six mois avant le mariage. Cela laisse deux à trois mois pour l'arrivée de la robe et jusqu' à six semaines pour les retouches. Cependant, si vous êtes flexible sur des robes, les détaillants traditionnels stockent certains styles qui peuvent arriver en aussi peu qu'une semaine. En fait, nous oserions dire que les robes de demoiselle d'honneur noire sont tout aussi polyvalentes que les robes de demoiselle d'honneur rougissantes. Ils sont une toile blanche quand il s'agit de fleurs de mariage, de bijoux et d'autres accessoires, et sont magnifiques dans les photos de la fête de mariage lorsqu'ils sont debout à côté des hommes mariés parés d'un costume noir ajusté.