Les beaux jours reviennent et les petites chaussures d’été également. Bien que les baskets ont fait leur grand retour mode et que les tongs restent votre allié confort pour les heures de farniente à la plage, les sandales restent un incontournable qu’il faut savoir maitriser. Unies ou à paillettes, simples ou très travaillées, plates ou à talons : il existe de multiples modèles pour habiller vos pieds et faire de vous la star de l’été ! Alors quelles paires glisser dans votre valise ? Et comment ne pas se tromper lorsqu’on fait son shopping ?
Avant toute chose : privilégier le confort. Avec la chaleur de l’été, les pieds ont tendance à gonfler donc pour éviter les mauvaises surprises, petite astuce : il vaut mieux courir les boutiques en fin de journée pour choisir vos sandales pour un été idéal. Si elles vous vont à ce moment là, elles vous iront tout le temps. C’est donc une mauvaise idée de craquer pour un 36 lorsqu’on fait un 38 même si c’est la dernière paire ! Même si vous avez un coup de cœur n’oubliez pas que si elles sont faites pour vous vos pieds le sauront, au contraire si vous n’arrivez pas à marcher avec dans la boutique : ça s’annonce compliquer pour la suite de vos aventures.

Sandales simples à talons hauts

Pour la forme de votre sandale cela dépend tout simplement de l’occasion. Pour une journée au bureau par exemple, optez pour un modèle sobre et élégant en cuir noir ou caramel qui se mariera autant avec un pantalon qu’une jupe crayon. Pas besoin de talons très hauts pour avoir un look sophistiqué et être prise au sérieux, il suffit d’éviter les tongs qui sont trop connotées vacance et laissez aller.
Pour une après-midi entre copines, vous pouvez porter des mules comme celles de l’actrice Diane Kruger, avec une semelle un peu épaisse en bois décorée de clous, très tendance. D’autres sandales peuvent également convenir à des escapades bucoliques comme les spartiates de Kendall Jenner, à nouer très haut sur la jambe lorsqu’on a comme elle, un corps d’amazone ou plus bas, sur la cheville pour un effet décontracté mais chic.
Cette année les espadrilles compensées sont les nouvelles stars des placards ! À porter avec une robe à encolure Bardot ou un short taille haute comme Marilyn Monroe à l’époque des pin-ups !

Source: Externe

Mes sandales pour un été idéal avec robe courte

Et en soirée alors, peut-on délaisser les escarpins et opter pour des nues-pieds ? N’hésitez surtout pas à adopter les chaussures ouvertes pour danser jusqu’au bout de la nuit. Pour celles qui ont en horreur les talons aiguilles de femme fatale, les sandales compensées font fureur chaque été et permettent de galber la jambe et gagner quelques centimètres sans s’abimer les pieds ! La semelle peut être en corde ou à motifs et ainsi faire partie des accessoires pour compléter une tenue de soirée.                                                                      
Pour celles qui aiment faire tourner les têtes et qui sont à l’aise en hauteur, n’hésitez pas à choisir des sandales à talons avec des couleurs vives (jaune, bleu roi ou rouge) ou des paillettes.
Alors vous avez déjà fait votre choix pour votre prochain achat de l’été ?