Avant le mariage de la Reine Victoria avec le Prince Albert de Saxe-Cobourg, le 10 février 1840, les mariées portaient des robes en couleurs et les tissus rares, ce qui est dans le but de démontrer leur statut dans la société.

Source: Externe

C'est pourquoi la fille d'un riche marchand portait un tissu coûteux et la teinture, et la fille d'un pauvre paysan aurait porter quelque chose plus digne de son statut. Habituellement, cela signifierait que riches mariées porteraient leur robes plus chers et coûteuses en couleur. Toutes les sortes de couleurs, y compris le noir, le vert, le rouge, etc, ils étaient populaires en Europe avant le mariage de la Reine Victoria. Même après cette période, d’autres couleurs étaient encore souvent mise en œuvre, mais peu à peu disparaître comme mode a repris.

Source: Externe

La robe de mariée possède généralement une nuance blanche dans les pays occidentaux, en visant à symboliser la pureté de l'union du couple. La robe de mariée blanche est populaire pendant depuis longtemps, la coutume de porter en blanc dans le jour du mariage est toujours populaire.
Toutefois, beaucoup de femmes de nos jours se penchent sur la possibilité d'acheter une robe de mariée colorée pour leur jour spécial.

Source: Externe

Les robes de mariée colorées sont très populaires dans les différentes cultures du monde entier, et les mariées occidentales sont maintenant de retour à l'idée qu'une robe de couleur pour montrer la personnalité, le style et la mode de mariage modern. Avec les nouveaux styles et couleurs disponibles, beaucoup de mariées demande comment choisir une robe de mariée, fondée sur la couleur.

Source: Externe

Aujourd'hui, elle est considérée comme traditionnelle pour les mariées de porter en blanc, certains même pensent qu’il est possiple de porter le malheur à la mariée ou le mariage en portant d’autres couleurs. Mais beaucoup de femmes est revenant aux anciennes coutumes et portant les couleurs de mariages modernes. Initialement, les couleurs et les tissus de robes de mariée sont déterminés la richesse de la mariée, aujourd'hui le choix est purement basé sur les préférences de la mariée.

Source: Externe

C'est pourquoi il est important de savoir comment choisir les couleurs qui vont bien avec la tonicité de la peau, ce qui veux dire certaines couleurs et où trouver des robes de mariée différentes dans les couleurs souhaitées.