Vous cherchez votre propre robe de cérémonie ? Vous avez aucune idée pour quelle robe de mariée vous allez porter ni vers quel style de robe vous guider ? Evidemment il est aussi possible de vous inspirer d’une de ses formes pour créer La robe de mariée de vos rêves. Il faut donc choisir une robe de mariée qui nous mettra le plus en valeur. Mais avant les essayages et le choix d’un modèle en particulier, il convient de définir les critères à prendre en compte dans le choix de sa robe de mariée.

chercher la robe de mariage_

Voici les principaux styles de robe de mariées les plus connues que nous proposons une nouvelle collection géniale et une option attendue pour les mariées d’automne.
1. La robe de mariée type princesse ou A-Ligne

Source: Externe

Si vous voulez porter une longue robe, il ne faut pas rater le type princesse ou A-Ligne. Cette robe est appelée robe princesse car elle est inspirée des robes que l’on voit souvent dans les contes de fée. Ce type de robe possède de nombreux avantages et se distingue par une robe assez volumineuse en forme de A. D’une part, elle permet de paraitre plus mince et de dissimuler des hanches ou des cuisses larges. D’autre part, La robe princesse ou A-Ligne convient également pour les personnes qui ne sont pas très grande. Le but recherché était de créer un effet le plus vaporeux et aérien possible.
2. La robe de mariée type robe empire

Source: Externe

La robe empire se caractérise par une taille haute marquée juste en dessous du buste. Ce style est fait de épais, il est évident de camoufler le ventre de la mariée en attirant l’attention vers le haut. Les robes taille empire souligne le buste, à privilégier donc quand on a une poitrine menue, mais ce n’est pas le meilleur choix quand la poitrine est généreuse.
3. La robe de mariée type robe sirène

Source: Externe

La robe sirène s’évase au niveau du genou comme la queue d’une sirène. C’est sans doute le choix de robe de plus en plus courant chez les mariées. Elles sont conçues pour les personnes assez minces et sont à proscrire si vous n’êtes pas très grande et si vous avez quelques rondeurs à dissimuler.
4. La robe de mariée type robe de bal

Source: Externe

La robe de bal est la robe que toutes princesses d’un conte de fée se doit de porter, c’est la robe que Cendrillon porte au bal. Elle s’évase à partir des hanches et offre une robe très volumineuse. Ce style de robe vous ira si vous êtes plutôt grande avec une taille marquée, en revanche En revanche, si vous êtes petite et que vous avez une poitrine menue il faut mieux se diriger vers un autre style de robes.
5. La robe de mariée type fourreau

Source: Externe

Cette robe est à éviter si vous êtes petite ou si vous avez quelques rondeurs car c’est une robe qui a une coupe étroite et qui est moulante. C’est une robe assez près du corps du buste jusqu’aux hanches prolongée par une jupe droite. La coupe étroite et moulante de la robe fourreau n’est pas adaptée à toutes les morphologiesnotamment si vous êtes petite ou si vous avez quelques rondeurs.
6. La robe de mariée type flamenco

Source: Externe

Cette robe a les même caractéristiques que la robe sirène mais se différencie par la fin de la robe qui possède des froufrous style robe de flamenco. Elle est aussi appelée robe espagnol car elle fait penser aux robes de flamenco.